We Have Over 40 Payment Ways for Locking the Lowest Room Rates. No Credit Card Needed! Read Reviews from Verified Guests.

EMERGENCE

Terminé
19 May 2022
EMERGENCE

À travers cette étude, SOFIFRAN collabore avec des institutions scolaires et parascolaires, des garderies, des institutions décisionnelles publiques et privées pour évaluer sous l’angle systémique si leurs politiques actuelles d’accès aux services de garde se basent sur les besoins spécifiques et réels des femmes.

En amont, l’étude examine les lacunes et les faiblesses des rapports des rencontres ayant motivé les conditions et déterminé les décisions actuelles d’accès aux services de garde. Elle identifie en aval les obstacles et les défis pour les femmes, de même que leurs impacts économiques et sociaux dans leur vie.

Pour atteindre les objectifs poursuivis par le projet, l’étude est menée avec un groupe focus de femmes de la région prises dans chaque communauté de différentes villes.

Une analyse comparative sur l’angle du genre est menée au niveau des institutions afin de déterminer l’impact de cette barrière pour le développement économique et social des femmes. L’étude s’appuie sur la concertation, la collaboration, le partenariat. Elle est réalisée avec des organismes clés de la région ainsi que des institutions privées provinciales, ayant une expérience positive à partager et qui ont manifesté un intérêt sincère pour le projet.


ÉMERGENCE PLUS, POUR SÉCURISER L’ÉCONOMIE DES FEMMES DU NIAGARA  est financé par Condition Féminine Canada, réalisé par Sofifran en partenariat avec : Cerf Niagara, Caisse Populaire Sud-Ouest Ontario, La Boîte à Soleil, Niagara Region, Université Brock, Le Conseil scolaire catholique MonAvenir, Le Conseil scolaire Viamonde.